Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Des pointes à 35°C sont attendues ce week-end ! L’anticyclone des Açores, qui nous a fait défaut au mois de mai, fait son grand retour sur l’Europe de l’Ouest, dont fait partie la France. Le soleil brille ainsi dans quasiment toutes les régions et fait nettement grimper le thermomètre. Si en début de semaine vous avez pu profiter de nuits encore un peu fraîches et de températures agréables en journée, préparez-vous à devoir supporter de fortes chaleurs.
Malgré "quelques orages d'évolution diurne sur nos montagnes, sous cet anticyclone puissant, la masse d'air se continentalise rapidement et les températures vont gagner 1 à 2°C par jour d'ici au week-end", détaille la Chaîne météo. Il fera environ 30°C sur les deux tiers du pays et jusqu’à avec 35, voire 36°C dans le sud-ouest.
Si vous ne possédez ni climatiseur ni ventilateur dans votre logement, il vous reste peu de temps pour y remédier, avant que les magasins ne soient dévalisés.
Ventilateurs : comment bien le choisir ?
Accrocher un drap mouillé à la fenêtre, ne pas utiliser les appareils électriques (four, lave-linge télé…), fermer ses volets… Certes, il existe différentes astuces pour rafraîchir votre maison sans ventilateur. L’utilisation de ce dernier, qui brasse l’air, peut toutefois vous apporter un peu d’air frais, si vous placer par exemple une bouteille d’eau glacée à proximité. Cela vous donnera la sensation d’avoir un climatiseur fait maison.
En ce qui concerne le choix du ventilateur, deux options s’offrent à vous : la VMC ou la VMR. La première est à privilégier pour une maison neuve dotée d’un système de sortie d’air centralisé et la seconde pour un logement en rénovation, comportant de nombreuses pièces contiguës et exiguës.
Pour vous rafraîchir sans vous ruiner Planet a établi pour vous une sélection de ventilateurs à moins de 50 euros. Découvrez-les dans notre diaporama ci-dessus.