Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Faire des économies d'eau n'est pas si difficile que ce que l'on croit. Si vous disposez d'un sèche-linge à condensation - et non d'une machine à laver qui fait aussi sèche-linge - vous n'êtes pas obligé de vider le réservoir d'eau entre chaque cycle. Comme l'explique Femme Actuelle, vous pouvez tout à fait réutiliser cette eau pour de nombreuses tâches ménagères. Comment cela se fait-il ?
Une fois le cycle du sèche-linge terminé, l'eau qui se trouve dans le réservoir est déminéralisée. En effet, cette eau a évacué tous ses minéraux par l'évaporation.Au lieu de l'acheter en supermarché, vous pouvez donc directement l'extraire de votre électroménager. En plus d'économiser de l'argent, vous économisez de l'eau.
Que faire avec l'eau extraite du sèche-linge ?
Avant toute chose, filtrez l'eau du sèche-linge dans un filtre à café afin de retirer tout résidu indésirable, de textile ou de lessive. Vous avez probablement l'habitude d'utiliser l'eau déminéralisée dans le fer à repasser ou la centrale vapeur. Vous pouvez donc faire de même avec l'eau du sèche-linge. Une fois refroidie, vous pouvez également l'utiliser pour arroser vos plantes, nettoyer le sol, remplir l'aquarium des poissons ou laver vos animaux de compagnie. Vous pouvez même utiliser l'eau du sèche-linge pour la mettre dans les toilettes, afin d'économiser plusieurs litres d'eau de la chasse.
D'autres astuces simples et peu coûteuses vous permettent de faire plus de cent euros d'économies d'énergie par an. Découvrez nos techniques ici.