Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Paris - Marseille en vingt minutes... Vous n'y croyez pas ? C'est pourtant bien l'incroyable projet de deux Britanniques, Richard Noble et Andy Green. Le premier cherche à sensibiliser les plus jeunes sur l'ingénierie, le second, ancien pilote de chasse de la Royal Air Force, veut battre son précédent record.
Andry Green explique en effet : "actuellement, je travaille avec la meilleure équipe de record de vitesse terrestre de l'histoire, avec des ingénieurs de renommée mondiale qui résolvent des problèmes jamais résolus auparavant". En atteignant l'incroyable vitesse de 1 600 km/h, le BloodHound SSC est une voiture supersonique capable de dépasser les 1 224 km/h du son grâce à son moteur fusée.
Un nouveau record du monde l'année prochaine ?Le gouvernement a également participé à ce projet fou en offrant au BloodHound SSC un moteur EJ200, comme celui que transportent les avions de combat Eurofighter Typhoon. Le véhicule devrait également être muni d'une fusée hybride conçue par Rolls Royce. Ces équipements de pointe devraient permettre à Andy Green, premier homme à avoir franchi le mur du son sur terre en 1997, de battre son ancien record de vitesse établi à 1 227,99 km/h.
La performance devrait avoir lieu dans moins d'un an, sur une piste de 19,3 km en Afrique du Sud. Richard Noble espère vraiment qu'elle marquera les esprits des jeunes : "la Grande-Bretagne a besoin de 100 000 ingénieurs diplômés par an, il n'en sort que 30 000. La situation est donc vraiment grave. Et le problème peut se régler à la source, dès l'école primaire, avec cette nécessité d'ouvrir et d'intéresser les enfants à ce métier dès leur plus jeune âge".