Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Qui sera l'heureuse élue ? Le jury du Trophée Européen de la Voiture de l'Année va bientôt rendre son verdict, au début de l'année 2022 et les constructeurs vont devoir se montrer encore patients avant d'avoir la réponse. Pour rappel, l'édition de l'année dernière a récompensé la Toyota Yaris, une voiture qui séduit de plus en plus les Français. Elle prenait ainsi la place de la Peugeot 208, primée en 2020. Alors que 40 modèles étaient encore en compétition il y a quelques semaines, l'étau se resserre de plus en plus et la liste des sept finalistes vient d'être dévoilée.
Voiture de l'année : le triomphe de l'électrique
Comme l'explique Le Figaro, deux modèles français font partie des heureux élus cette année et six modèles sur les sept sont des véhicules électriques. Signe d'un changement d'ère dans l'industrie automobile, cette sélection se démarque complètement des précédentes. "Les 61 journalistes européens qui participent à cette élection ont, pour la 59e sélection de cette institution, massivement donné leurs votes à des véhicules électriques", ajoute le quotidien.
Si un des six véhicules électriques l'emporte cette année, ça ne sera pas la première fois qu'un modèle du genre est récompensé par le jury du Trophée Européen de la Voiture de l'Année. Le titre avait été décerné en 2011 à la Nissan Leaf puis en 2019 à la Jaguar i-Pace. Ces deux dernières années, ce sont des voitures proposant des déclinaisons électrifiées qui ont été primées, rappelle Le Figaro. L'exploit va-t-il se reproduire cette année ? Réponse le lundi 28 février à Genève, en Suisse.