Comme chaque année, pompiers et facteurs frappent aux portes pour vendre leurs traditionnels calendriers. Ces petits gestes, à première vue anodins, s’inscrivent dans une longue tradition de solidarité et de...
Selon le bilan publié récement par la Sécurité routière, en 2013 la mortalité sur les routes de France a connu un important recul. En effet, en comparant les chiffres de 2012 avec ceux de l'année passée, l'oganisme a constaté une chute de 10,5% du nombre de décès. Cependant, malgré cette baisse, plus de 19% de ces accidents concernent toujours les deux-roues, plus exposés aux dangers que les autres.
Et si pour palier ce problème, une start-up originaire de San-Francisco (Etats-Unis) avait trouvé la solution ? Lit Motors a en effet imaginé un scooter misant tout sur la sécurité. Comme les voitures, il possède une carrosserie et des portes empêchant les utilisateurs d'en être éjectés. Il serait en plus irrenversable, révèle le site Minute Buzz.
- A lire aussi : Autoroute : nos mauvais réflexes pointés du doigts
- Permis de conduire : 25 euros à payer en cas de vol ou de perte
- Voitures : les modèles les plus fiables et les moins fiables
Le prototype C-1Présenté au Consumer Electronics Show de Las Vegas en janvier dernier ce sccoter nouvelle génération a fait mouche, rapporte Usine Nouvelle. En effet, 850 pré-commandes ont été enregistrées pour le modèle C-1 (appelé aussi Concept 1). Cet engin irrenversable défiant les lois de la gravité fonctionnerait un peu comme un culbuto : il se stabiliserait tout seul grâce à un système gyroscopique.
En plus d'être synonyme de sécurité, ce bijou de technologie pourrait faire bien d'autres heureux : complètement électrique, le C-1 tuerait et polluerait moins. Mais n'étant pas encore commercialiser aux Etats-Unis, il vous faudra vous armer de patience pour espérer en voir un rouler sur le bitume français.
Vidéo sur le même thème : Présentation du prototype de Lit Motors