Partager :

Les dépassements dangereux

4/8
IstockLes dépassements dangereux

Un radar de feu peut analyser une situation de dépassement dangereux, et flasher le vehicule de l'automoblisite concerné. Comme pour la détéction d'utilisation d'une voie interdite, cette fonctionnalité n'est pas encore homologuée. 

Le franchissement d'une ligne continue

5/8
IstockLe franchissement d'une ligne continue

À l'instar d'un dépassement dangereux, les radars tourelles peuvent détecter si un automobiliste franchit une ligne continue. Cependant, si c'est le cas, aucune contravention ne sera envoyée car cette fonctionnalité n'est pas encore homologuée. 

Le non-respect des distances de sécurité

6/8
IstockLe non-respect des distances de sécurité

En cas de non-respect des distances de sécurité, l'automobiliste s'expose à une amende de 135 euros et trois points en moins. Si ce type d'infraction peut être détecté par les radars tourelles, la technologie qui le permet n'est toujours pas homologuée. 

Le téléphone au volant

7/8
IstockLe téléphone au volant

Les automobilistes qui profitent de leurs trajets en voiture pour passer leurs coups de fils se feront peut-être attraper par les radars tourelles. En effet, ce type de radar peut détecter si le conducteur utilise son téléphone en conduisant. Pas de panique, là encore, cette fonctionnalité n'est pas homologuée. 

Le non-port de la ceinture de sécurité

8/8
IstockLe non-port de la ceinture de sécurité

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama