
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Il va falloir passer au véhicule propre. Un document présenté vendredi 9 janvier aux élus de la métropole parisienne, dont l'AFP a obtenu copie, montre que la municipalité "espère" interdire les véhicules "les plus polluants" dans la capitale dès 2015.
Serait en effet interdite "la circulation des véhicules les plus polluants dans Paris intra-muros, hors bois (de Boulogne et de Vincennes) et hors boulevard périphérique dans un premier temps", précise le texte.
A lire aussi -"Priorit’air" : évaluez le niveau de pollution de votre véhicule
Toujours selon le document, l'interdiction "s'appuiera sur la classification des véhicules, en fonction de leur niveau de pollution proposée par le ministère de l'environnement", et se fera "de façon progressive". Aucune indication n'a encore été apportée sur la mise en place de la mesure mais "la Ville espère pouvoir mettre en place de premières mesures dès le courant de l'année 2015".
Anne Hidalgo a dévoilé en décembre dernier les grandes lignes de son plan anti-pollution pour la ville de Paris. Parmi elles, la fin des véhicules au diesel d'ici 2020, l'extension des limitations à 30km/h ou encore la mise en place d'un centre-ville semi-piétons.
En vidéo sur le même thème : Superbonus pour les véhicules propres à la mi-2015