De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les étourdis connaissent ce genre de situation par coeur ! Au moment de garer la voiture, devant l’ensemble des places de parking disponibles, ils s’interrogent : où faut-il laisser le véhicule ? Hélas, se souvenir précisément de son emplacement de stationnement n’est pas toujours aisé. Les places se ressemblent et les indications visuelles peuvent parfois manquer. Fort heureusement, indique Femme Actuelle, il existe un certain nombre d’astuces pour s’en sortir aisément. Lesquelles n’impliquent pas d’appeler en catastrophe le propriétaire de l’espace loué ou de se replonger dans ses documents personnels !
La plus simple de ces méthodes peut même s’activer directement depuis la voiture. Il ne s’agit alors que d’installer Google Maps sur son smartphone ou sur l’ordinateur de bord si votre véhicule en est équipé. Une fois la dernière mise à jour réalisée, vous pourrez ouvrir l’application et cliquer sur le petit point bleu symbolisant la position actuelle de votre automobile, de votre moto ou de votre camion. Un menu devrait alors s’afficher… et vous simplifier considérablement la vie !
Place de parking : à quoi sert l’application de Google Maps, au juste ?
L’application devrait alors vous proposer d’enregistrer votre emplacement de stationnement. Assurez-vous donc d’être au bon endroit avant de confirmer la commande. Dans le cas contraire, vous ne seriez pas redirigé vers la bonne place de parking. Pour autant, une fois l’opération terminée, il n’y a plus qu’à se laisser guider le moment venu.