Ces stars en couple ont vécu séparément de leur partenaire : elles racontent
De nombreux couples vivent sous le même toit au quotidien. Pourtant, certains font le choix de vivre leur histoire d'amour séparément, chacun à son domicile. À l'image de quelques célébrités qui se confient sur leur vie privée dans les médias.

Pour vivre heureux, vivons séparément ? Alors que des millions de couples vivent sous le même toit au quotidien, d’autres font chambre… ou plutôt appartement à part ! Comme ces stars qui ont vécu une relation à distance durant plusieurs années avec leur partenaire. Pour quelles raisons ? Elles se confient.

Depuis 50 ans, Mireille Dumas vit avec son compagnon Dominique Colonna. Durant sa carrière, celle qui a présenté Vie privée, vie publique a notamment travaillé avec le réalisateur. Quel est leur secret pour une telle longévité ? "Être très indépendants et ne pas être collés l’un à l’autre" confie-t-elle en février 2024 dans une interview pour Gala.

Mireille Dumas et son compagnon ont réinventé leur couple à distance

"On a réinventé notre couple au fil des années. Car on est à l’opposé l’un de l’autre", reconnaît la journaliste et productrice. "Dominique n’écoute pas vraiment, se pose rarement. Mais il a toujours partagé ce que je ressentais et m’a accompagnée dans mes combats. Il a aussi accepté que ma mère vienne vivre ses dernières années avec nous. Une promesse que je lui avais faite. Elle voulait mourir chez elle, donc chez moi et Dominique."

Si Mireille Dumas vit sous le même toit que son compagnon depuis plus de 20 ans, ils ont vécu longtemps séparément. "On a vécu ensemble d’abord, et après, nous avons vécu séparer. Ensemble puis re séparés et ensemble depuis 20 ans", raconte-t-elle dans un entretien vidéo avec Maïtena Biraben paru pour Mesdames. "Ça correspond à des temps de vie différents, à avoir envie d’avoir vraiment son univers. C’est un homme qui est vraiment l’homme de ma vie et je savais que nous vieillirions ensemble et c’est ce que nous faisons depuis maintenant 20 ans."

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal ont vécu sur deux continents différents

Pour d’autres couples, un événement personnel les incite à fuir leur quotidien. Et de s’éloigner du pays. Comme Charlotte Gainsbourg, en couple depuis 1991 avec Yvan Attal, qui s’est installée aux États-Unis en 2013 après la mort de sa sœur Kate Barry. La comédienne y a vécu avec ses deux filles tandis que son compagnon reste en France avec leur fils Ben, multipliant les allers-retours entre Paris et New-York.

Vidéo du jour

Au moment de la pandémie mondiale en 2020, la fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin reviendra vivre avec toute sa famille. "En avril, New York était devenue cette ville déserte, de fin du monde, et j'ai eu un mouvement de panique. Je me suis dit : assez de vivre tous séparés, j'ai besoin d'être avec Yvan, mon fils, ma mère, la mère d'Yvan" a-t-elle déclaré pour Madame Figaro en 2021. Découvrez d’autres couples de stars qui ont fait appartement à part dans notre diaporama.

Astrid Veillon et son compagnon

1/7
Voir cette publication sur Instagram

La comédienne et héroïne de Tandem vit depuis 2008 avec son compagnon Gilles, avec qui elle a eu un enfant nommé Jules. Auprès de Téléstar en 2021, elle expliquait ne pas vivre "sous le même toit" que le père de son fils. "Parce que le quotidien abîme le couple. Après treize ans de vie commune, on s'est dit qu'il fallait vivre notre couple autrement. Et ça marche très bien. Je suis fière de nous."

Arié Elmaleh et Barbara Schulz

2/7
Voir cette publication sur Instagram

Invitée dans l'émission C à vous en 2020, l'actrice Barbara Schulz avouait vivre à distance avec son compagnon et frère de Gad Elmaleh. "On ne vit pas ensemble, ça nous arrive d'être ensemble dans la vie, mais on est pour les appartements séparés. Ce n'est pas possible sinon".

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal

3/7
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal

En 2013, Charlotte Gainsbourg a fait le choix de quitter la France pour s’installer aux Etats-Unis après la mort tragique de sa sœur Kate Barry. La star déniche une maison à New York où elle prend ses quartiers avec ses deux filles Alice et Jo, tandis que son mari Yvan Attal est restée à Paris avec leur fils Ben. Jusqu’au retour de l’actrice en juin 2020, marquée par la pandémie mondiale. En avril, New York était devenue cette ville déserte, de fin du monde, et j'ai eu un mouvement de panique. Je me suis dit : assez de vivre tous séparés, j'ai besoin d'être avec Yvan, mon fils, ma mère, la mère d'Yvan.", a-t-elle déclaré pour Madame Figaro en 2021.

Jacques Dutronc et Françoise Hardy

4/7
Jacques Dutronc et Françoise Hardy

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama