
Quatre mois après le verdict du procès des viols de Mazan, l’ancienne maison de Dominique et Gisèle Pelicot laisse une cicatrice dans le cœur des habitants due ce village du Vaucluse.
En France, 23 % des personnes tuées sur la route le sont lorsque les conditions météorologiques sont dégradées "dont la moitié par temps de pluie" confirme l'Assurance MMA. Et pour cause, la chaussée mouillée réduit considérablement l'adhérence des pneus, mais pas que.
Avant de conduire par temps de pluie, la vérification des équipements de sécurité de votre véhicule est la première étape obligatoire. Cela passe par le contrôle de la pression des pneus et de leur état en général. L'usure de ces derniers pourrait entrainer un temps de freinage plus long, qui peut être fatal si la pluie envahit la chaussée. Assurez-vous également de "l'état de vos balais d'essuie-glace et de votre éclairage" rappel envoituresimone.com.
Une fois en volant, réduisez bien sûr votre vitesse :
Par ailleurs, augmentez votre distance de sécurité avec la voiture présente devant vous autant que nécessaire et consultez les prévisions météorologiques avant de vous déplacer.
Pour ne pas éblouir les conducteurs face ou devant vous, privilégiez les feux de croisement. À l'inverse, n'allumez sous aucun prétexte vos feux de brouillard arrière. Aucun soucis en revanche pour les feux de brouillard avant, pour lesquels il est même recommandé de les allumer si forte pluie il y a. Par ailleurs, lorsqu'il pleut, votre habitacle peut être rapidement recouvert de bouée. Veillez à activer la ventilation pour conserver une visibilité normale.