Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Si vous en aviez marre des radars, en voici un nouveau qui va vous flasher ! Les radars anti-bruit existent déjà depuis un moment, comme le rappelle L'Auto-Journal dans son article, mais ces derniers, jusqu’ici, n’étaient pas en capacité de vous flasher pour permettre une verbalisation.
Mais cela va changer dès 2025 ! Les premières amendes arriveront dans votre boîte aux lettres dès l’arrivée du printemps prochain. Une mauvaise nouvelle pour les conducteurs de voitures et de motos, car même ces derniers seront impactés.
À quoi sert un radar anti-bruit ?
Depuis plusieurs années, les nouveaux véhicules mis sur le marché doivent répondre à des normes sur les décibels émis par les véhicules. Cependant, les plus anciens, ou les voitures aux moteurs puissants, ou encore certains scooters ou quads, produisent dans les villes ou en périphérie un véritable vacarme dont les riverains se plaignent souvent. Les forces de l’ordre arrivant souvent trop tard sur les lieux, ces personnes ne sont jamais sanctionnées. Mais ce système "Hydre" devrait permettre à vos oreilles de se reposer un peu.
Ce radar "Hydre" a déjà fait ses preuves dans un pays voisin, la Suisse. Les tests ont révélé que le système "est techniquement adapté pour détecter et mesurer les niveaux de bruit excessifs (niveaux de pointe lors des passages des véhicules), ainsi que pour identifier des véhicules bruyants".
Ce nouveau radar devrait même dissuader les fans du klaxon ou les camionneurs. Car ce système "Hydre" peut aussi les détecter ! Malheureusement, si votre voiture est trop bruyante, il n’y a pas grand-chose à faire… Il existe quelques systèmes permettant de réduire le bruit de votre véhicule, mais cela demandera un petit passage chez le garagiste. Une mauvaise nouvelle qui pourrait donc en surprendre plus d’un.