
Quatre mois après le verdict du procès des viols de Mazan, l’ancienne maison de Dominique et Gisèle Pelicot laisse une cicatrice dans le cœur des habitants due ce village du Vaucluse.
Une bonne nouvelle pour les personnes verbalisées. Le tribunal de Police a invalidé le 19 février des PV pour stationnement irrégulier à Paris, révèle Le Point. La raison ? Un arrêté de 2005 les régissant jugé lui aussi irrégulier.
Deux avocats ont ainsi réussi à faire annuler les amendes pour stationnement irrégulier infligées aux résidents parisiens qui ne disposaient pas de macaron prouvant qu’ils vivaient dans le quartier concerné.
Il faut rappeler que le stationnement était gratuit le samedi pour les résidents, grâce à un macaron, et payant pour les non-résidents. "La différence de traitement entre 'résidents' et 'non-résidents' n'a, de fait, plus lieu d'être depuis deux arrêts de la Cour de cassation de novembre 2014 et mai 2015", explique le site du magazine.
Pour le moment, cette décision de justice ne concerne que les contraventions dressées avant le 1er janvier 2015. Mais les personnes verbalisées vont-elles être remboursées par la mairie ? Non, à en croire les deux avocats. "Cette décision ne profitera qu'à ceux qui ont laissé traîner le règlement de leurs prunes", explique Allan Schinazi, interrogé par Le Point.
En vidéo sur le même thème - PV de stationnement : réforme repoussée, pas de hausse avant la présidentielle