De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les Français sont connus pour leur mauvaise humeur et leur fougue au volant. Selon l’étude d’Atomik Research, ce fait établit ne semble pas être qu’une rumeur. Ainsi, près des trois-quarts (74%) des automobilistes interrogés reconnaissent se mettre en colère au volant au moins une fois par mois. De quoi entretenir notre réputation de râleurs invétérés.
Atomic research analyse également les raisons qui poussent les Français à se mettre en colère sur la route. 69% d’entre eux sont agacés par le non-respect du code de la route par certains automobilistes. En plus de se mettre facilement en colère, les conducteurs français, selon l'étude, ne sont pas vraiment patients et tolérants les uns envers les autres. Ainsi, 38% annoncent se mettre en colère à cause des embouteillages, 37% à cause des automobilistes trop peu sûrs d’eux et 32% affirment être énervés par ceux qui roulent trop lentement. Enfin, 37% d’entre eux déclarent se mettre en colère à cause des conducteurs qui ne respectent pas les limitations de vitesse.
Qui sont les plus agressifs ?
Les conducteurs habitant dans le sud de la France reçoivent, selon l’étude, la palme des plus gros râleurs. L’étude établit également un classement des marques de voiture dans lesquelles les Français sont les plus agressifs au volant. Plus les conducteurs possèdent un véhicules cher, plus ils ont tendance à être désagréables et de mauvaise humeur au volant. À l’inverse, les propriétaires d’une Nissan ou d’une Toyota semblent être en majorité des conducteurs calmes et posés au volant.