Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Les plus belles voitures 2021 enfin dévoilées. Laquelle succède à la BMW Série 2 Gran Coupé, élue en 2020 ? Durant près de deux mois, 100 000 personnes ont pris le soin de voter pour élire la plus belle auto dans le cadre du Festival Automobile International, organisé sur Internet. Au vu de la crise sanitaire, c’est aussi de manière digitale que le classement, lancé le 3 décembre dernier, a été dévoilé, rapporte le site spécialisé Caradisiac.
À la fin des trois premiers tours, différentes voitures ont été éliminées. Il s’agit de la Honda E, la Skoda Enyaq et l’Opel Mokka-e.
En finale, il a fallu départager la Mercedes GLA et le SUV électrique Mazda MX-30. Un des internautes participants sera certainement ravi de se voir offrir le modèle gagnant (à découvrir dans notre diaporama), qui rejoint l'exposition "Concept-car & Design Automobile" de la 36e édition du Festival International Automobile.
Les plus belles voitures 2021 : des prix sont aussi décernés par un jury de professionnels
Si la plus belle voiture 2021 a été élue par le grand public, d’autres prix ont aussi été décernés par un jury de professionnels, présidé par l'architecte Jean-Michel Wilmotte et Anne Asensio, vice-présidente design expérience chez Dassault Systèmes.
Le Grand Prix du Design a ainsi été remis à Sangyup Lee, le directeur du design Hyundai/Genesis. Quant au Grand Prix Spécial du Jury, il a été attribué aux acteurs automobiles ayant œuvré dans la lutte et la recherche contre la Covid-19.
Selon vous, qui a remporté le prix du grand public et à quel pourcentage ? La Mercedes GLA ou le SUV électrique Mazda ? Découvrez les différents lauréats dans notre diaporama ci-dessus.