De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Trop gros, trop lourds, trop énergivores… Bien que décriés, les SUV continuent de séduire les automobilistes. En septembre 2020, ils représentaient d’ailleurs 41% des ventes totales de véhicules en France, rapporte Autoplus.
Avec 33 206 unités immatriculées entre janvier et juillet 2020, la Peugeot 2008 II est d’ailleurs le SUV le plus vendu de France et le troisième véhicule le plus populaire de l'hexagone, avec 3,7% de parts de marché. Elle se situe juste après la Peugeot 208 II et la Renault Clio V (47 456 exemplaires).
Ce modèle offre de belles prestations et reprend "la recette tant appréciée des autres modèles de la marque avec petit volant, compteur à regarder par-dessus et grand écran central surplombant des touches dites piano", détaille le site spécialisé, qui a pu essayer l’auto.
Deuxième SUV le plus convoité ? La Renault Captur II, avec 28 327 unités. En troisième position des ventes, on retrouve la Peugeot 3008 II avec 24 667 unités.
SUV : des offres de plus en plus diversifiées
L’engouement pour ces modèles n’est pas près de faiblir. De nombreuses nouveautés sont en effet à venir. Pour satisfaire le plus grand nombre de personnes, les constructeurs jouent la carte de la polyvalence. Urbains, électriques, hybrides rechargeables, coupés, familiaux, chics… L’offre est diverse et de plus en plus abordable.
Prix, motorisation, dates de lancement… Quels sont alors les nouveaux SUV qui devraient marquer l’année 2021 ? Si la liste n’est pas exhaustive, nous vous proposons d’en découvrir 10 dans notre diaporama ci-dessus.