Le 25 novembre prochain, l’administration fiscale prélèvera une nouvelle somme sur le compte des contribuables concernés par un rattrapage de l’impôt sur le revenu. Êtes-vous concerné ?
Vous avez pour habitude de régler votre plein d’essence par carte bancaire ? Soyez vigilant. Des faux lecteurs de cartes bancaires peuvent être placés sur les automates. Objectif des malfrats : subtiliser vos coordonnées bancaires. Un automobiliste a d’ailleurs évité de peu le vol de ses données bancaires dans une station-service de Miami (États-Unis), rapporte le média spécialisé Auto Moto.
Alors qu’il s’apprêtait à payer son carburant, le conducteur s’est rendu compte d’une anomalie au moment d’introduire sa carte bancaire.
Arnaque à la station-service : la présence d’une petite encoche dans le lecteur doit vous alerter
Un escroc avait en effet placé un faux lecteur de carte bancaire. L’homme a été alerté par la présence d’une petite encoche située entre le vrai lecteur et son clone suspect.
En s’apercevant de ce subterfuge, il a alors immédiatement retiré sa CB et arraché le faux lecteur, avant de le jeter à terre, sous les yeux de sa compagne. S’il n’avait pas eu ce réflexe, son numéro de carte ainsi que son code secret auraient pu être utilisés par les aigrefins.
Grâce à sa lucidité, plusieurs vols ont probablement pu être évités. Auto Moto appelle toutefois les automobilistes à la plus grande prudence, au moment de payer à un automate dans une station-service. Car ce type d’escroquerie pourrait se développer. Par le biais des nouvelles technologies, les arnaqueurs ne cessent en effet de redoubler d’ingéniosité pour parvenir à leurs fins. En cas de suspicion, changez de station-service et à avertissez les forces de l’ordre.