Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Souriez pour la photographie. Les automobilistes qui en ont déjà fait l'expérience le savent, il est facile de se laisser surprendre par le flash d'un radar. Si les dispositifs fixes sont annoncés en amont sur le bord de nos routes, quelques minutes d'inattention suffisent pour être au-dessus de la limitation de vitesse. Si ces appareils ont une marge d'erreur, qui vous permet d'appuyer un peu plus sur l'accélérateur, il y a fort à parier qu'un flash sera suivi d'une amende quelques jours plus tard dans votre boîte aux lettres.
Radar fou : des contraventions pour tout le monde ?
Parfois, pourtant, c'est bien la machine qui est en tort ! De nombreux automobilistes de l'Allier l'ont découvert mercredi 23 février, selon une information du journal La Renaissance et relayée par Capital. Le radar de Monétay-sur-Allier a commencé à flasher tous les véhicules qui passaient devant lui... Y compris ceux qui n'étaient pas en infraction ! Alors que la limitation de vitesse est fixée à 90 km/h sur ce tronçon, toutes les voitures ont eu droit à leur photo, explique le quotidien local.
Alertés par de nombreuses personnes, les gendarmes ont rassuré les automobilistes paniqués en indiquant que le radar était bel et bien déréglé. La mairie de la commune a même passé un message sur Facebook, indiquant qu'"il n'y aura pas de contravention pour ceux qui roulent en dessous de la vitesse autorisée". La préfecture du département fera donc le tri entre les différentes voitures flashées. Les services techniques, de leur côté, sont intervenus dans la journée du 23 février et la situation est redevenue normale dans la soirée. Depuis cette date, le radar ne flashe plus que les automobilistes en infraction.