Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Il détache, désodorise, fait briller, désherbe, désinfecte, détartre... J'ai nommé : le vinaigre blanc. Indispensable à la maison, cette solution miracle ne doit plus dormir dans le placard sous votre évier ! Naturelle et peu coûteuse, elle remplace avec brio un grand nombre de produits ménagers non seulement onéreux, mais dangereux pour votre santé et pour l'environnement. Seul bémol : le vinaigre blanc dégage une odeur très forte et désagréable, qui pourrait piquer le nez de certains. Pour y remédier, certaines marques proposent des gammes délicatement parfumées au citron, à la framboise...
Comment parfumer son vinaigre blanc ?
Pour un produit 100% fait maison, vous pouvez tout à fait acheter du vinaigre blanc naturel et ajouter vos propres arômes grâce à des agrumes, des herbes aromatiques et des épices. Voici comment procéder : commencez par éplucher les fruits et mettez-les dans un contenant hermétique. Ajoutez les épices et les herbes aromatiques, puis versez votre vinaigre blanc et laissez infuser quelques semaines, un mois maximum selon le site astucesdegrandmere.net.
Pour le choix des ingrédients, faites-vous plaisir mais ne surchargez pas trop le mélange. Enfin, finissez par filtrer votre préparation dans une bouteille ou un pulvérisateur : votre vinaigre blanc parfumé est prêt ! Pour une solution plus simple et rapide, vous pouvez également vous contenter de quelques gouttes de citron ou d'huiles essentielles, tout en respectant les conditions d'utilisation. A vous de jouer !