Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L’été n’a pas encore commencé mais la chaleur est déjà là. Depuis quelques semaines, les températures sont particulièrement élevées en France. Durant de telles périodes, la chaleur peut s’avérer étouffante et difficile à supporter pour de nombreuses personnes, mais aussi pour les animaux.
Dans certains cas, il est difficile de travailler sous la chaleur car des emplois peuvent s’avérer plus compliqués que d'autres. C’est notamment le cas pour les personnes qui travaillent à l’extérieur. Ouvriers, couvreurs, livreurs… Tous ces travailleurs souffrent de la chaleur qui impacte directement leur quotidien et peut même s’avérer dangereuse. Selon l'Institut national de la santé au travail, une température atteignant ou dépassant les 33°C représente un réel risque sanitaire pour les travailleurs, rapporte RTL.
Vague de chaleur : une complication pour certains employés
Heureusement, la loi encadre ces périodes. Le code du travail oblige par exemple l’employeur à réduire les manutentions manuelles. De même, il doit mettre à disposition de l’eau fraîche pour ses employés et permettre un renouvellement de l’air dans les locaux fermés. Pour les employés travaillant en extérieur, les horaires peuvent être aménagés.
Malgré cela, le quotidien de certains travailleurs est compliqué depuis quelques jours. Un livreur rennais s’est notamment confié à nos confrères de TF1 sur ses conditions de travail sous un soleil de plomb. Pour lui, pédaler devient de plus en plus difficile. "Ça complexifie un peu la tâche, les efforts sont un peu plus difficiles", expliquait-il.
Face à cette vague de chaleur, conserver un logement frais peut être un vrai défi. Voici les conseils de l’ADEME, l’Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, pour y parvenir.