Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
PayPal est une plateforme de paiement et de virements en ligne très populaire. Elle vous permet notamment d’effectuer des achats en ligne en toute sécurité, grâce au cryptage sophistiqué dont les transactions font l’objet. Cette plateforme vous permettra également d’envoyer de l’argent à d’autres utilisateurs, exactement comme un virement classique.
Enfin, PayPal vous munit d’une double sécurité en ce qui concerne les arnaques ou autres emplettes frauduleuses… En effet, ils vous rembourseront toute dépense liée à une escroquerie ou tout achat d’articles abîmés. Attention cependant, avant de pouvoir bénéficier de ce genre de remboursements, il vous faudra déclarer un litige auprès du vendeur.
PayPal : que faire lorsque vous vous trompez de virement ?
Si un paiement ou un virement PayPal n’a pas encore été accepté par le bénéficiaire, il est encore possible de l’annuler ! Pour ce faire, rendez-vous dans la section "activité" de votre compte. Vous verrez alors un récapitulatif de tous vos paiements passés. Sélectionnez le virement erroné et cliquez sur le lien d’annulation.
Une nouvelle page de navigation s’ouvrira alors, sur laquelle il vous faudra cliquer sur "annuler". L’argent devrait vous être renvoyé sur votre compte PayPal en l’espace de 30 jours. Même si vous avez envoyé de l’argent provenant directement de votre compte en banque, et non pas de votre solde PayPal, c’est sur la plateforme que la somme sera renvoyée. Il ne tiendra alors qu’à vous d’effectuer un énième virement pour déplacer l’argent de votre compte PayPal à votre compte bancaire. Si cela ne fonctionne pas, sachez que vous pouvez toujours faire une réclamation sur le site de PayPal.