Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Vous n'en pouvez plus de voir les prix des billets de train augmenter inexorablement ? Le site Kidygo pourrait vous intéresser et réduire considérablement le coût de vos trajets SNCF. Le principe : des parents paient une partie ou la totalité de votre billet si vous gardez leur enfant dans le train, rapporte franceinfo. En France, le site a ouvert en 2015. Plus de 3 000 parents ont déjà eu recours à ce service, principalement dans des situations de séparation ou de divorce.
Tarifs SNCF : des billets souvent gratuits avec Kidygo
Son fonctionnement se veut le plus simple possible. Les voyageurs inscrivent le train qu’ils veulent prendre sur la plateforme. De leur côté, les parents peuvent rechercher un potentiel accompagnateur pour leur enfant dans le même train. Parents et voyageurs sont ensuite mis en contact.
« Ça me permet de voyager à moindre coût », explique Maëlle, étudiante à Lyon, à nos confrères. La jeune femme est en effet amenée régulièrement à aller à Marseille, Paris ou encore Bordeaux. Ce service lui permet donc de réduire significativement son budget train. Elle arriverait même généralement à obtenir un billet totalement gratuit, même si les parents n’y sont pas contraints.
Une inscription à 10 euros par mois
Chaque mois, son inscription sur le site lui coûte 10 euros. Mais cette somme est débitée uniquement si au moins un trajet est effectué dans le mois. La politique de Kidygo est stricte en matière de sécurité. Maëlle a dû présenter une photo, sa carte d’identité et un casier judiciaire vierge. Une note lui est aussi attribuée par les parents après chaque voyage.
Encore méconnu, ce service est surtout utilisé sur les principaux axes ferroviaires qui relient Paris aux autres grandes villes françaises. Il vient s’ajouter à Junior&Cie, le service d’accompagnement de la SNCF destiné aux moins de 14 ans, qui lui ne fonctionne que pendant les week-ends et les vacances scolaires.
- Budget, activités, logement... Que valent les villages vacances pour les seniors ?
- Vacances : ces cas insoupçonnés où votre carte bancaire peut vous sauver
- Pas de vacances pour les escrocs : les arnaques en vogue pour l'été 2022
- Virement bancaire : attention à cette escroquerie pendant les vacances d’été
- Vacances : 7 sites et applications pour partir à petit prix