Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Plus besoin de se ruiner pour partir en vacances. Aujourd’hui, de nombreux stratagèmes vous permettent de vous évader aux quatre coins du monde à des prix absolument dérisoires. Il existe notamment des applications à télécharger depuis votre smartphone, qui vous permettent de réserver un hébergement ou un transport sans vider votre compte en banque. Encore faut-il les connaître ! Planet vous en a regroupé quelques-uns afin que vous puissiez préparer sereinement les congés de cet été.
À noter qu’en matière de vacances économiques, vous avez deux choix : vous y prendre à la dernière minute, ou vous préparer des mois à l’avance. Alors, dans quel camp êtes-vous ?
Quelles sont les meilleures applications de voyage à petit prix ?
Si vous aimez l’adrénaline, pourquoi ne pas profiter des offres de dernière minute pour partir au soleil ou à la montagne ? Le site lastminute.com est celui qu’il vous faut ! Il vous propose des séjours certes, mais aussi des croisières et des circuits. Le plus ? La plateforme vous propose de réserver à la fois votre hébergement et votre transport.
Le site et application Veepee est également très utile pour réserver vos vacances, à l’avance ou non, et vous propose des tarifs réduits aussi bien sur les vols que sur les hôtels.
Que vous ayez envie de préparer vos voyages sur toute l’année ou que vous souhaitiez faire vos valises ce soir, vous pouvez trouver des prix intéressants sur Voyages Pirates, spécialisé dans la vente de séjours qui font du bien au portefeuille.
D’autres applications et sites méconnus pourront vous offrir ce type de services : Expedia, SkyScanner, Hotels.com, ou encore Pierre & Vacances.
- Budget, activités, logement... Que valent les villages vacances pour les seniors ?
- Vacances : ces cas insoupçonnés où votre carte bancaire peut vous sauver
- Pas de vacances pour les escrocs : les arnaques en vogue pour l'été 2022
- Virement bancaire : attention à cette escroquerie pendant les vacances d’été
- Tarifs SNCF : le bon plan pour voyager gratuitement en train