Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Vous aimez voyager au calme ? Selon la place où vous êtes assis dans l’avion, ce n’est pas toujours évident. Voisin de siège qui ronfle, cris d’enfants, pleurs de bébé… Nombreux sont ceux qui se plaignent d’un trajet trop bruyant. Afin d’éviter ce type de scène, la compagnie japonaise Japan Airlines a pensé à tout. Elle propose désormais une nouvelle option lors de la réservation qui permet de visualiser sur un plan de l'appareil les places occupées par des enfants de moins de deux ans, via une icône "bébé". Ainsi, si vous souhaitez dormir paisiblement durant le vol, vous pouvez choisir de vous asseoir quelques rangées plus loin, rapporte Le Figaro.
Billet d’avion : une option controversée
Si l’offre vous séduit, notez qu’elle comporte quelques limites. Elle ne fonctionne en effet que si vous réservez votre billet directement sur le site de Japan Airlines. Ensuite, une famille avec bébé ou enfant en bas âge peut toujours réserver après vous. L’option n’inclut enfin que les enfants jusqu’à deux ans. Or, les autres peuvent aussi être agités. Vous pourrez ainsi dire adieu à votre quiétude.
Ce dispositif, qui peut aussi être considéré comme discriminatoire, fait grandement débat. Certains internautes se sont d’ailleurs indignés sur les réseaux sociaux. Ils estiment que cette offre est une marque d'intolérance et craignent une dérive de catégorisation des passagers. D’autres estiment en revanche que "ça devrait être obligatoire" et espèrent que les autres compagnies instaureront le même procédé.