Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Fortes pluies, épisodes orageux, ciel gris... Cet été, la météo se montre extrêmement capricieuse en France. Si les températures se maintiennent globalement autour des moyennes de saison, le mois de juillet a battu des records de pluviométrie. Le mois d'août, lui, s'est également ouvert sur un temps maussade et peu estival. Heureusement, la météo nous laisse un peu de répit ces mercredi 11 et jeudi 12 août, où le soleil et la chaleur devraient être à nouveau présents sur une grande majorité du pays. Ces deux jours de soleil ne vous suffisent pas et vous rêvez d'ailleurs ? Pourquoi ne pas réserver quelques jours à l'étranger ?
Quelles sont les destinations européennes les moins chères au mois d'août ?
Relayée par Business Insider, une étude réalisée par Kayak recense les destinations européennes les moins chères pour un séjour au mois d'août. Dans notre diaporama, découvrez quelles sont les cinq villes idéales pour passer des vacances de dernière minute, toujours à petits prix. Les tarifs donnés correspondent au prix moyen d'un vol aller-retour pour la destination énoncée. Alors, sur quel pays allez-vous jeter votre dévolu ?
Partir à la dernière minute présente bien des avantages. Très souvent, les prix défient toute concurrence... Et vous permettent même de profiter d'activités et de prestations que vous n'auriez pas pu vous offrir en temps normal. Faites toutefois attention à quelques pièges de ce mode de réservation : les horaires de vols, par exemple, sont parfois peu pratiques. Faites également attention à être bien préparé si vous partez à l'étranger : assurez-vous d'être en règle administrativement et scrutez avec précaution les restrictions et conditions liées à l'épidémie de Covid-19.