Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Petits prix, tranquillité, grand soleil... Nombreux sont les vacanciers qui préfèrent attendre le mois de septembre pour prendre leurs congés. Les avantages sont multiples : comme le souligne Grazia, cela vous permet de faire de grosses économies. En effet, les tarifs baissent à la fin du mois d'août. "Partir au Portugal, en Espagne, en Grèce pour un budget de 400 et 600 euros la semaine, c'est possible", insiste le magazine.
Septembre, une période idéale pour le calme et la détente
En dehors de l'aspect financier, vous bénéficierez de la tranquillité : bien souvent, mois de septembre rime avec rentrée des classes. Moins d'enfants, moins de touristes, moins de famille... Des vacances au mois de septembre garantissent le calme et la détente. En outre, le mois de septembre est idéal pour une météo clémente et ensoleillée. Si le soleil bat toujours son plein, les températures s'adoucissent. De quoi vous prélasser sur la plage sans trop vous inquiéter des coups de soleil... Sans pour autant oublier de vous badigeonner de crème solaire avant l'exposition.
En septembre, la météo est encore très agréable dans de nombreux pays. Dans notre diaporama, découvrez dix destinations idéales pour des vacances en septembre. Pour établir cette sélection, Planet s'est basé sur les conseils du site destinationpaschere.com... À quelques exceptions près. En pleine pandémie, difficile de ne pas tenir compte des restrictions sanitaires qui conditionnent l'accès à chaque pays. Ainsi, vous trouverez dans notre diaporama des endroits de rêve où l'accès aux Françaises et Français reste relativement simple.