Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
L’automne approche à grand pas et, avec lui, le début de la saison froide. Les feuilles commencent à tomber et la pluie aussi. Si vous souhaitez vous éloigner de la grisaille de l’Hexagone pour le mois de septembre plus qu’une solution : partir à l’étranger ! Planet a sélectionné pour vous six destinations pas si lointaines pour continuer à profiter du soleil à la fin de l'été et cet automne.
Un mois de septembre estival
Si le beau temps est au rendez-vous pour cette rentrée, il pourrait bien vite se dégrader. Le mois de septembre s'annonce estival, avec peu de précipitation, mais les températures vont baisser doucement, selon Lamétéo.org. Il va bientôt falloir ressortir les gilets et les vestes. Si vous avez des envies de chaleur pour le mois de septembre, ces six destinations sont faites pour vous. Vous pouvez les découvrir dans notre diaporama ci-dessus.
Voyages à l’étranger, attention aux restrictions sanitaires
Le pass sanitaire, entré en vigueur le 9 août, est requis pour les déplacements longue distance en France. Vous devrez donc présenter une preuve de vaccination ou un test négatif de moins de 72 heures, pour pouvoir voyager.
Certains pays peuvent également mettre en place des mesures supplémentaires, comme une quarantaine. C’est le cas de l’Angleterre, qui impose aux personnes non vaccinées une isolation de dix jours, comme le rapporte Ouest-France, qui précise qu’elles auront à effectuer un test Covid le deuxième et le huitième jour de l’isolement.
Enfin, n’oubliez pas de vous renseigner sur la situation épidémique du pays de destination. Pour ce faire, rendez-vous sur le site gouvernement.fr. Les autorités y classifient les pays "verts", "oranges" et "rouges", selon la circulation du virus sur place.