Au programme de ce premier week-end prolongé de novembre, un temps ensoleillé généralisé mais des températures en baisse. Découvrez les prévisions région par région.
Un chaos de tôles, de la boue, et des larmes. Ce 31 octobre, l'on se souviendra de cette image de voitures empilées à Valence, comme jetées là par une main rageuse - la main de "DANA" cet épisode météo d'une violence inouïe qui a causé la mort de plus de 100 personnes. DANA, que, de ce côté des Pyrénées, nous appelons "goutte froide", "dépression isolée en haute altitude", qui fait si froid dans le dos, tant elle dit un climat détraqué, et, ce qui, peut-être, nous attend.
Et puis l'actualité de ce 31 octobre, c'est aussi un "trick or treat" (les bonbons ou un sort) qui ne fait guère rire. Un profil qui se découpe dans l'ombre, Ô combien reconnaissable, que dans une sorte de consensus rarissime, tous craignant de voir regagner le 1600, Pennsylvania Avenue après l'élection présidentielle américaine du 5 novembre.
"Fin de règne"
Si ce debut d'un nouveau règne fait plus frémir qu'espérer - personne ne parie sur Mme Harris, comme si les dés, déjà, étaient jetés - c'est à la fin d'un autre sur lequel Le Point choisit de s'arrêter. Celle d'un président français qui s'était rêvé "Jupiter" et achève son mandat l'Elysée dans une ambiance crépusculaire.
Retrouvez ces Unes, ainsi que les autres sujets brûlants de ce 31 octobre 2024 pour ce qui sera la dernière revue de presse matinale proposée par la rédaction de Planet.fr.