Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Il a marqué à tout jamais le paysage cinématographique francophone. Comme Louis de Funès, Bourvil ou encore Jeanne Moreau, Michel Galabru s'est imposée au fil de sa carrière dans le coeur des Français. Il faut dire que ses apparitions dans des films à succès lui ont permis de devenir un comédien populaire. L'artiste n'était pas seulement l'Adjudant Gerber dans la saga Le Gendarme de Saint-Tropez, il était également connu pour de nombreuses autres œuvres dont Le Juge et l'assassin, Papy fait de la Résistance ou encore Un poison violent, sorti en 2010.
Michel Galabru : un acteur populaire qui a touché le coeur de millions de Français
Avec plus de 200 films à son actif, Michel Galabru est devenu un personnage imposant du grand écran. Comme il l'avait déclaré à La Dépêche, l'artiste n'a jamais su dire "non" à un projet qui lui était proposé. "Combien de fois j'ai accepté un piètre rôle parce que je n'osais pas dire non ! Comment dire non à quelqu'un qui est en face de vous ?", avait-il raconté et d'ajouter : "Au cinéma, par nécessité financière on ne dit pas non à un film, à un mauvais scénario. Ah !, j'ai eu le navet facile. Mais un mauvais film ne pue pas davantage qu'un autre".
En ce qui concerne son rôle dans Le Gendarme de Saint-Tropez, Michel Galabru gardait en mémoire une belle collaboration avec Louis de Funès qui, sur le plateau de tournage, était un grand timide. "De tous les timides, le plus atteint que j'ai connu, c'est Louis de Funès. Cette maladie était chez lui incurable", expliquait-il et de poursuivre : "C'était un homme sain et bon, qui ne tirait jamais la couverture à lui, un bon camarade de tournage et un bon partenaire sur le plateau".
Le 4 janvier 2016, Michel Galabru s'est éteint à l'âge de 93 ans. Ses obsèques eurent lieu à l'église Saint-Roch à Paris en présence de nombreuses personnalités issues du cinéma. Incinéré, l'acteur repose désormais au cimetière de Montmartre dans la 32e division au côté de son épouse.