Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Elle revient et pourrait rester, au moins quelques jours. La neige, qui fait l'objet d'une alerte météo jeudi 2 janvier dans 37 départements, pourrait également tomber, ce week-end, en particulier le samedi 4 janvier. Du moins plusieurs modèles de prévision météo anticipent-ils de telles conditions, notamment ceux utilisés par La Chaîne Météo, ainsi que ceux du service météorologique Meteoblue créé par l'université de Bâle, en Suisse.
Attention au verglas
D'après ces cartes de prévisions, des précipitations devraient tomber sur l'ensemble du pays dans la journée du 4 janvier, ce qui, conjugué à une vague de froid, contribue à accroître les risques de verglas. Des gelées particulièrement intenses sont prévues dans le Grand Est où les températures resteront proches voire inférieures à zéro degré Celsius.
La rencontre entre une perturbation venant de l'Atlantique et une masse d'air froid pourrait provoquer de nouvelles chutes de neige dans l'après-midi ou la soirée du 4 janvier (découvrez ci-dessous les départements où les probabilités de neige sont les plus élevées) .
Redoux dimanche
En revanche, le lendemain, le temps devrait se radoucir même si la couverture nuageuse semble devoir se maintenir, d'après la carte mise à jour le 2 janvier par Météo-France. Le mercure devrait grimper à 13 degrés dans les départements situés près de l'Atlantique et de la Manche, 11 en région parisienne, 13 à Marseille, 12 à Lyon, 14 à Nice et même 15 à Biarritz.
Voici les départements où de la neige est attendue en plaine le samedi 4 janvier.