Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Allant de l'alimentation, aux appareils électriques, en passant par les vêtements et jouets, le site internet Rappel Conso met en lumière toute sorte de produits pouvant s'avérer être nocifs pour notre santé. En mentionnant les lots concernés et les distributeurs qui les vendent, ce site nous permet de prévenir de certains risques de maladies. Alors que Rappel Conso à déjà effectué 1 995 depuis le 1er janvier 2023, dont 102 rien que depuis ce début de mois de septembre, ce sont 7 produits qui sont concernées par un rappel cette semaine. Rendez-vous directement dans notre diaporama, disponible ci-dessous, pour découvrir la liste de ces produits.
Est-il possible de se faire rembourser des aliments rappelés ?
Si après un tri de vos placards, vous remarquez la présence de certains produits alimentaires concernés par un rappel, il est possible d'obtenir un remboursement. En effet, dans le cas où vous n'auriez toujours pas consommé ces produits, mais que vous en détenez dans vos placards, vous pourrez toujours vous faire rembourser. Néanmois, il vous sera demandé de montrer une preuve d'achat. Pour commencer la démarche de remboursement, il vous suffit de contacter le service consommateur de l'enseigne, dont le numéro est directement disponible sur son site internet. Par la suite, pensez bien à vous débarrasser au plus vite des produits concernés.
Si vous avez déjà ingéré l'un des produits concernés, et que vous sentez les symptômes tels que des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements), de la fièvre, des maux de tête, ou d'autres, il est préférablede consulter directement votre médecin traitant qui vous expliquera la marche à suivre.
Rendez-vous dans notre diaporama ci-dessous pour découvrir les produits rappelés.