A l’approche du réveillon de la Saint-Sylvestre, le beau temps sera-t-il au rendez-vous ? Soleil, pluie, neige… Découvrez les dernières prévisions pour les fêtes.
Comme chaque mois, le gouvernement propose des nouveautés, ainsi que des ajustements de dispositifs pour les Français. En juin, un grand nombre de modifications vont faire leur apparition, que ce soit dans les domaines de la vie quotidienne, dans les finances ou encore dans l’aide apportée aux enfants et adolescents. Si pour certains, ces décisions seront de bonnes nouvelles, pour d’autres, elles représenteront des changements redoutés. Nous faisons le point.
1er juin : des changements attendus
Les Français attendent avec un mélange d’impatience et d’appréhension les modifications annoncées chaque début de mois. Entre bonnes et mauvaises nouvelles, les évolutions ont souvent à voir avec le coût de la vie, mais aussi la prolongation ou l’évolution d’un dispositif précis. Dans un contexte où les Français doivent voter pour les européennes le 9 juin prochain et alors que l’inflation est toujours lourde de conséquences, beaucoup s’interrogent sur l’état de leurs finances, ainsi que les potentielles augmentations à prévoir.
1er juin : à quoi s’attendre ?
Au 1er juin, les changements enregistrés prennent en compte le besoin de santé mentale, la volonté d’encadrement des jeunes, tout comme la simplicité des procédures administratives. Ainsi, un certain nombre de procédures médicales vont, par exemple, être simplifiées pour libérer du temps aux médecins. Les pharmaciens pourront ainsi délivrer directement des prescriptions d'antibiotiques pour le traitement des angines et des cystes alors que les options pourront ajuster la correction des lunettes. Parmi toutes ces évolutions, voici celles qu’il faut noter sur vos tablettes pour le mois de juin.