Nouvelle vague de chaleur, incursions en Russie, Affaire Jegou-Auradou… Quoi de neuf ce mardi 13 août 2024 ?
Une nouvelle vague de chaleur touche la France depuis ce week-end, l’incursion ukrainienne en Russie se poursuit et les deux rugbymen du XV de France ont été libérés. Tour d’horizon des actualités de ce mardi 13 août 2024.

En Une des quotidiens nationaux ce matin : la nouvelle vague de chaleur qui touche actuellement la France. Ce lundi 12 août a été la journée la plus chaude au niveau national avec des températures atteignant plus de 40°C dans plusieurs régions. Cet épisode caniculaire devrait s’estomper aujourd’hui avec l’arrivée des orages. 

L’Ukraine contre-attaque 

L’Ukraine poursuit son offensive en Russie depuis le 6 août. Il s’agit de la plus importante incursion de l'armée ukrainienne sur le sol russe depuis le début de la guerre en 2022. Une nouvelle région frontalière avec l'Ukraine a été évacuée hier suite à une forte intensification de l'activité militaire de Kyiv sur le territoire. 

Libérés, mais bloqués en Argentine

Vidéo du jour

La justice argentine a tranché et a décidé de remettre en liberté les deux joueurs du XV de France Hugo Auradou et Oscar Jegou, accusés de viol aggravé. Cependant, les deux hommes ne peuvent pas quitter le pays tant que l’enquête est en cours

Aujourd’hui en France

1/7
Aujourd’hui en France

À 16h ce lundi, 42 départements étaient placés en vigilance orange canicule. Les températures maximales ont atteint jusqu’à 36 et 39°C notamment en Île-de-France, PACA, Centre, Bourgogne, Haute-Normandie et Hauts-de-France hier en fin de journée. Des chaleurs qui devraient régresser rapidement par l'ouest ce mardi.

La Voix du Nord

2/7
La Voix du Nord

Les cours de quatre écoles situées à Lille et Loos ont ouvert leurs portes pour offrir un espace d’ombre et de rafraîchissement supplémentaire aux habitants durant cette nouvelle vague de chaleur. Hier, le mercure est monté à 35°C dans la capitale des Flandres.

Courrier Picard

3/7
Courrier Picard

Après une journée de lundi particulièrement lourde, la Picardie perd quelques degrés aujourd’hui. Il devrait faire autour de 30°C. Une vague de chaleur courte mais intense. Des orages sont attendus en fin de journée dans plusieurs départements, notamment dans L’Est de la Somme et de l’Oise et l’ensemble de l’Aisne et plus généralement de l'ouest des Pyrénées aux Hauts-de-France.

La Dépêche

4/7
La Dépêche

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama