Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
À la une de la presse nationale et régionale ce matin : Pour la première fois, la France accueille les Jeux paralympiques en France. La première édition a vu le jour en 1948 sous l’impulsion du neurologue allemand Ludwig Guttmann.
Le médecin avait organisé des épreuves sportives à l’hôpital de Stoke Mandeville au nord-ouest de Londres pour d’anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale devenus paraplégiques. C’est là que la flamme a été allumée ce samedi 24 août en présence de Tony Estanguet, le président du comité d’organisation de Paris-2024.
Nomination du Premier ministre : Emmanuel Macron pris au piège ?
Vendredi 23 août, le Chef de l’État recevait le NFP et les Républicains dans le cadre des consultations organisées pour la nomination du remplaçant de Gabriel Attal. Le Président de la République a réitéré sa volonté de ne pas privilégier un chef de gouvernement issu du Nouveau Front Populaire. Jean-Luc Mélenchon a proposé au bloc central et de droite un gouvernement de gauche sans membres "insoumis".
Le grand rabbin de France réagit à l’attaque de la synagogue de la Grande-Motte
« L’antisémitisme d’ambiance est devenu un antisémitisme de faits » a déclaré le grand rabbon de France Haïm Korsia au lendemain de l’attaque contre la synagogue de La Grande-Motte dans l’Hérault. Un homme âgé de 33 ans et d’origine algérienne a été interpellé samedi 24 août à Nîmes, dans le Gard.