Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
La période estivale est l’occasion d’une pause méritée après une année chargée. Si, pour certains, les vacances sont la perspective d’une coupure dans des contrées plus ou moins éloignées, pour d’autres, elles riment avec des retrouvailles en famille. Peut-être faites-vous partie de ces grands-parents, grands-oncles ou grandes-tantes qui accueillent pendant quelques jours ou plus des enfants, parfois très jeunes, chez eux, pendant que leurs parents travaillent. Dans ces circonstances, y a-t-il des règles à observer ? Voici 7 conseils de grands-parents pour un été serein en famille.
Conseils aux grands-parents : comment garder une bonne entente ?
Pour les enfants, c’est souvent le paradis ! Qui dit vacances avec les grands-parents, dit souvent vacances pleines de joie, de gâteaux et de bêtises. Mais ce qui peut être un régal pour les plus jeunes a parfois l’allure d’un calvaire pour les plus grands, qui subissent parfois des méthodes éducatives ou un programme auxquels ils ne sont pas habitués. Si vous êtes dans ce cas de figure, pas de panique, il existe des astuces simples à employer pour que les vacances restent ce qu’elles sont : une période de bonne humeur et de relaxation.
Conseils aux grands-parents : des astuces à adopter
Cette période n’est pas sans susciter quelques inquiétudes et peut, là encore, entraîner des tensions si un accord ne parvient pas à être trouvé pour s’organiser au mieux. Mieux vaut, dès lors, déterminer ensemble le nombre de jours de vacances que les petits-enfants passeront chez vous afin que le temps ne paraisse ni trop court, ni trop long à chacun. Voici 7 conseils pour un été serein en famille.