La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Une édition anniversaire quinze étoiles. Cette année, le concours Top Chef prépare son retour pour une saison 15 animée par Stéphane Rotenberg sur M6. Pour l’occasion, les fidèles téléspectateurs du concours culinaire retrouvent l’animateur-propriétaire du bistrot inspiré de l’émission en compagnie des chefs Philippe Etchebest, Paul Pairet, Glenn Viel et Hélène Darroze.
"Top Chef Saison 15… c’est parti !", s’est réjouie sur Instagram la mentor des gagnants, David Galienne, Mohamed Cheikh et Louise Bourrat, en dévoilant une photo du tournage en octobre 2023. "Si c’est pas le bonheur, ça y ressemble". Et, les équipes de production de Studio 89 ont mis les petits plats dans les grands pour concocter une édition riche en nouveautés pour les quinze candidats. Planet fait le point et détaille trois infos à retenir.
Voir cette publication sur Instagram
Top Chef 2024 : deux nouvelles recrues rejoignent le quatuor
Pour rappel, en octobre dernier, M6 a officialisé l’arrivée de deux nouvelles recrues aux côtés des jurés historiques de Top Chef : Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec. La première cheffe est un grand nom de la gastronomie aux États-Unis puisqu’elle est la première à décrocher trois étoiles au Guide Michelin. Tandis que la seconde, lauréate de la saison 2 du concours en 2011, a glané deux étoiles au guide.
L’arrivée de ces deux femmes va totalement chambouler la mécanique de l’émission. Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue lundi 5 février à l’hôtel George V à Paris, les producteurs ont annoncé qu’il y aura plus quatre mais seulement deux brigades durant l’émission (l’équipe orange VS l’équipe grise). La première sera menée par le trio féminin tandis que la seconde sera guidée par le trio masculin. "Ce n’était pas prévu ainsi, cela s’est fait plutôt par affinité", glisse la production auprès des journalistes présents comme au Parisien. Quand il n’y aura plus que six jeunes recrues en lice, chaque mentor se verra attribué son/sa protégé(e) pour l’emmener jusqu’au sacre.
Voir cette publication sur Instagram
Top Chef 2024 : un nouveau chef étoilé à la tête de la brigade secrète
C’était sans compter sur une autre surprise de taille. Pour cette saison anniversaire de Top Chef, un septième grand nom de la gastronomie fait son arrivée dans l’émission. Il s’agit de Pierre Gagnaire, visage bien connu des téléspectateurs, souvent invité comme juge lors des éditions précédentes.
Pour marquer le coup, le triple chef étoilé de 73 ans aura un rôle bien spécial : il succède à Hélène Darroze en prenant les rênes de la brigade cachée. Inaugurée l’an passé, cette règle permet aux candidats éliminés de décrocher leur sésame pour réintégrer l’aventure. L’objectif : s’affronter tour à tour et être l’unique rescapé(e) qui pourra revenir dans le jeu afin d’affronter les autres finalistes en compétition. L'an dernier, Danny Khezzar a réintégré l'émission et s'est hissé jusqu'en finale avant de s'incliner face à Hugo Riboulet, le protégé de Philippe Etchebest.
Top Chef 2024 : d'anciens candidats invités pour une épreuve festive
Comme chaque saison, Top Chef revisite de nombreuses recettes et défis culinaires qui vont mettre les nerfs des candidats à rude épreuve. Guerre des restos, l’épreuve de la boite noire… Ces défis n’ont aucun secret pour tous ceux qui ont participé au concours de M6.
Gagnants, finalistes... Plusieurs anciens visages font ainsi le retour dans le jeu pour une épreuve très spéciale : les candidats de la promotion 2024 devront préparer un grand banquet pour une cinquantaine d’anciens participants venus fêter le quinzième anniversaire du programme. Un menu spécial et surprenant à découvrir (et déguster) sans modération prochainement sur M6.