Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Attention, spoilers, si vous n’avez pas vu le dernier épisode de Koh-Lanta. Mardi 20 février 2024 était diffusée la suite de la saison des Chasseurs d'immunité animée par Denis Brogniart sur TF1. Les aventuriers ont accueilli deux nouvelles recrues dans leurs tribus : l’instructeur de survie William (chez les jaunes) et l’infirmière secouriste Léa (chez les rouges).
Parmi les apprentis naufragés échoués aux Philippines, Alicia est l’autre candidate qui a marqué les esprits durant cet épisode. À 23 ans, la candidate a fait parler d’elle pour sa forte personnalité auprès des téléspectateurs. Ces derniers en ont appris davantage sur elle en regardant son portrait à l’écran.
"Je suis quelqu’un de très franche, très dure et je ne m’excuse quasi jamais" - Alicia (Koh-Lanta)
Originaire de l’Ain, cette cheffe d’entreprise a monté récemment sa société de construction de piscine et d’aménagement extérieur. "Je suis quelqu’un de très franche, très dure et je ne m’excuse quasi jamais", a-t-elle confié en prévenant ses proches. "S’il faut que ça pète, eh bah ça pétera".
En participant à l’aventure Koh-Lanta, Alicia a dû également s’adapter pour vivre en communauté. "Là, je vais devoir me sociabiliser avec les aventuriers, donc je vais devoir m’accommoder aux gens, donc c’est très complexe", remarque la jeune brune. "Ça va être le plus gros challenge de ma vie, ça va être l’humain". Dès les premiers épisodes, elle s’est distinguée par son franc-parler et n’a pas hésité à dire ce qu’elle pensait de ses camarades féminines comme Émilie, "la Beyoncé de la plage" ou Julie, la chauffeuse de taxi avec qui elle est rentrée en conflit durant le second volet.
Alicia, éliminée de Koh-Lanta, évoque sa maladie, son hygiène de vie et dévoile évolution physique
Une attitude trop franche et des capacités sportives limitées qui ont conduit Alicia tout droit vers la sortie. Après son éviction du jeu, "la vendeuse de piscine qui a bu la tasse" est revenue sur son expérience auprès du journal Ouest-France. "Je savais que je n’étais pas prête d’aller jusqu’au bout, même si j’avais très envie d’aller sur les poteaux", assure celle qui révèle être touchée par la mucoviscidose. "Je m’étais dit : 'C’est ton mental qui pourra éventuellement t’y emmener, pas ton physique'".
Malgré cet échec, Alicia préfère tirer le positif de son aventure qu’il l’a fait grandir. Mieux encore, ce jeu l’a transformé : depuis le tournage, l’ex-aventurière a perdu 17 kilos en améliorant son hygiène de vie. "Je cours tous les jours, je fais attention à ce que je mange, j’ai retrouvé mon corps et ma vitalité d’avant. Je me sens beaucoup mieux". Le résultat est saisissant comme en témoignent les photos qu’elle partage sur sa page Instagram. Focus en images dans notre diaporama.