
INTERVIEW. L’enquête sur la mort d’Emile se poursuit. Le mercredi 2 avril, l’émission Enquêtes criminelles est revenue sur l’affaire, révélant des éléments troublants sur les circonstances du drame....
Le classement 2024 des vols de voitures vient d'être publié par l'organisme Coyote. L'an passé (les derniers chiffres en date), 140 400 vols de voitures ont été recensés par le ministère de l'Intérieur, soit 5 % d'augmentation par rapport à l'année 2022. L'équivalent d'un véhicule dérobé à son propriétaire toutes les quatre minutes, soit une moyenne de 360 vols par jour.
En 1 an seulement, 13 départements "historiquement les moins concernés par le vol de véhicules", ont connu une hausse du nombre de vols qui atteint 20 % (ou plus) entre 2023 et 2022. On retrouve : l’Eure-et-Loir, le Lot-et-Garonne, les Landes, les Hautes-Alpes, le Puy-de-Dôme, l’Aube, le Calvados, la Haute-Vienne, la Drôme, le Gers, le Morbihan, l’Indre, ou encore la Haute-Marne. Rares sont les régions désormais épargnées. "Où que l’on soit en France, personne n’est épargné par l’activité de réseaux criminels organisés, qui savent être mobiles pour répondre aux commanditaires, souvent basés à l’étranger", peut-on lire sur le site de l'étude.
Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les cinq régions ou les vols de voitures sont les plus fréquents selon Coyote. En fin de diapositive, le type de véhicule le plus volé en France, ainsi que celui ayant connu la plus forte augmentation de vol sur un an.