
L’enquête dans la disparition du petit Emile Soleil se poursuit et certaines théories émergent sur la mort du petit garçon, notamment celle sur la “signature d’un pervers”.
Tous les Français n’ont pas choisi leurs destinations de vacances. Si les frontières européennes intérieures sont ouvertes, certains hésitent à quitter l’Hexagone, souligne LCI. En effet, avec la crise sanitaire engendrée par le coronavirus Covid-19, de nombreux vacanciers ont revu leurs projets, et ce, malgré le fait que la situation s’améliore dans quelques pays. Le territoire français est davantage privilégié cette année, car seul 44% des citoyens ont l’intention de quitter l’État pour partir en vacances contre 60% en 2019.
Ce sondage d'OpinionWay pour Sofinco révèle également que parmi eux, 71% comptent rester dans l’Hexagone. Seulement 16% ont choisi de partir à l’étranger. Parmi la population souhaitant rester dans le pays, beaucoup se sont justifiés en déclarant vouloir respecter les préconisations gouvernementales, mais aussi pour soutenir l’économie française.
Ils sont donc nombreux à avoir changé leur plan au dernier moment sans encore avoir de destination en tête, indique Elle. C’est donc l’occasion de parcourir davantage l’Hexagone en découvrant des endroits méconnus par les citoyens. C’est le cas notamment de la ribambelle de villages labellisés par les Plus beaux villages de France. Ce titre est attribué aux bourgades de moins de 2 000 habitants qui possèdent un riche patrimoine naturel.
Elles doivent également comporter deux sites inscrits aux monuments historiques et mettre en œuvre une politique de valorisation et d'animation de leur patrimoine. Il existe en tout 159 communes qui sont classées dans les 14 régions de France. La rédaction de Planet vous en a sélectionné 15.