La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Difficile de faire moins cher. Alors que la SNCF est souvent épinglée par les voyageurs pour les prix pratiqués, la nouvelle offre de la Renfe – son homologue espagnol – ne va pas arranger les choses. Comme l’explique Capital, la société d’exploitation des chemins de fer espagnols arrive dans l’Hexagone et promet des trajets vers plusieurs villes en Espagne : Barcelone, Madrid, Gérone, Tarragone, Saragosse ou encore Figueres. Des billets à 29 euros sont disponibles au départ de Lyon ou de Marseille et d’autres à 19 euros pour un départ de Montpellier ou de Narbonne.
Train à 9 euros : quelles villes en France ?
Décidée à frapper un grand coup, la Renfe va aussi proposer des billets à 9 euros pour voyager… En France ! Selon ce qu’explique la société sur son site, ces trajets permettront de relier entre elles les 10 gares françaises qu’elle dessert. Voici celles mentionnées :
- Narbonne
- Béziers
- Avignon
- Marseille
- Lyon
- Montpellier
- Aix-en-Provence
Attention, ce prix de 9 euros concerne uniquement l’aller simple sur un trajet domestique. La date de mise en vente des billets n’est pas encore connue et devrait être annoncée prochainement par la Renfe. Dans son communiqué, l’entreprise ajoute que "ce sera la première fois qu’un conducteur de train espagnol assurera la conduite des trains au-delà de Perpignan" : "Il s’agit d’une étape importante pour la société espagnole, qui a en France un marché prioritaire pour son internationalisation". L’objectif est désormais pour Renfe de "devenir un opérateur de référence sur le marché ferroviaire français" et d'étendre ses opérations TGV à d'autres lignes, notamment celle reliant Paris à Lyon.