Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Les lépismes argentés, ou plus communément appelés les poissons d'argent, sont des petits insectes faisant partie de la famille des Lépismatidés. Même si ces derniers ne présentent aucun danger pour la santé d'autrui, ils restent tout de même assez agaçants lorsqu'ils décident de s'installer chez nous. Et oui, une fois nichés sous notre toit, il est assez difficile de s'en débarrasser. Mais pas de panique, quelques astuces très simples existes pour y arriver.
Pour ne plus jamais attirer ces petites bestioles dans votre maison ou appartement, suivez nos conseils listés dans notre diaporama ci-dessous.
Voici quelques moyens naturels pour faire fuir ces bestioles :
- Mélangez autant de bicarbonate de soude que de sucre et disposez-en sur les lieux de passage des poissons d’argent. Attirés par le sucre, ils dévoreront les petits tas sans les trier et en mourront.
- Faites un piège avec un pot en verre que vous recouvrirez d’un tissu rugueux. Placez-y un peu de sucre pour les attirer. Incapables de se déplacer sur du verre lisse, ils seront coincés.
- Disposez de la terre de diatomée sur leurs lieux de passage. Cette roche et ces microalgues broyées les attirent, mais sont très coupantes. Les poissons d’argent mourront de déshydratation à leur contact.
Pour prévenir des poissons d'argent et éviter d'en avoir dans votre maison ou appartement, retrouvez dans notre diaporama ci-dessous la liste des choses qui les attirent.