Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Qu'elle soit due à un accrochage avec un autre conducteur, à un frottement contre un mur, ou bien encore faite à l'aide d'une clé par vengeance, une rayure peut très vite apparaître sur la carrosserie de votre voiture.
Plus ou moins grande et profonde, comment se débarrasser de cette dernière ? On dresse pour vous la liste des cinq meilleures astuces pour faire disparaître les rayures sur votre voiture. Rendez-vous dans notre diaporama ci-dessous pour voir comment vous en débarrasser.
Voiture rayée : l'assurance prend-elle en charge la réparation ?
Dans ce cas, où vous connaîtrez le responsable de la rayure, son assurance pourra prendre en charge les réparations de votre véhicule abîmé. En effet, comme nous l'explique Ornikar : "il est indispensable d’effectuer un constat amiable avec le conducteur de l’automobile responsable de cette rayure. Grâce au constat, la responsabilité est donc attribuée au fautif et le conducteur pourra être remboursé par l’assurance du fautif".
En revanche, dans le cas où vous seriez le seul est unique responsable de ce sinistre, il faudra contacter votre assurance auto qui prendra, ou ne prendra pas, en charge la réparation. En effet, tout dépend du contrat auto auquel vous avez souscrit.
Pour finir, si vous n'êtes pas le responsable de la rayure, mais que ce dernier n'est pas identifié, "il faudra aller déposer une plainte contre X au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche. Ainsi l’usager sera muni d’un document officiel qui pourra être donné à son assurance auto comme justificatif". Cependant, la prise en charge de la réparation par l'assurance se fera, une fois encore, selon le contenu de votre contrat auto.
Découvrez nos meilleures astuces pour vous débarrassez d'une rayure sur votre voiture, dans notre diaporama ci-dessous.