Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Anthony et Élise se sont rencontrés sur une application de rencontres en 2010. Tout de suite, le courant est passé entre les deux tourtereaux, qui ont vite entrepris de construire une vie à deux : achat d’un appartement, adoption d’un chat nommé Biscotte… “C’était une évidence, on cherchait exactement la même chose dans la vie. On avait une différence d’âge : quand on s’est mis en couple, j’avais 25 ans, et elle 32… Enfin, c’est ce que je croyais”. Pour Planet, il raconte le mensonge que sa partenaire a tenu près de dix ans.
“On a acheté un appartement à Paris ensemble. Elle avait insisté pour s’occuper de toutes les démarches administratives. D’ailleurs, c’est toujours elle qui s’occupait des tâches de ce genre”, explique Anthony. “Je pensais que c’était simplement un besoin de tout contrôler… Mais en fait, elle faisait en sorte que je ne tombe sur aucun document mentionnant sa date de naissance”, poursuit-il.
À chaque anniversaire, Élise s’arrangeait pour qu’on le fête à deux, seulement, et pas avec sa famille. C’était une habitude alors je ne me suis jamais vraiment méfié : cela faisait des années que nous étions ensemble et nous projetions d’avoir un bébé, j’avoue que l’idée qu’elle m’ait menti sur mon âge ne m’a jamais traversé l’esprit. - Anthony
“Je vois qu’elle est née en 1968, et non en 1978 comme elle me l’avait toujours dit”
Tout a basculé… Avant une séance au cinéma. “C’était à l’été 2019. Nous avions convenu de nous retrouver après son travail pour aller voir un film. Elle avait oublié son portefeuille et m’avait demandé de lui rapporter car j’étais en congés ce jour-là”, se rappelle Anthony. Seulement voilà : quand il trouve son portefeuille, il tombe sur la pièce d’identité de sa partenaire. “Je me suis rendu compte que je n’avais jamais vu sa carte d’identité, alors j’ai voulu regarder la photo qu’elle avait dessus. Et là, je vois qu’elle est née en 1970, et non en 1978 comme elle me l’avait toujours dit…”, confie-t-il.
“Je l’ai appelé, et elle a fondu en larmes. Elle m’a dit qu’elle avait menti au début, en pensant que ce serait une histoire sans lendemain, et qu’elle ne savait pas comment me dire la vérité ensuite. Elle avait peur que je ne l'aime plus...”, raconte Anthony.
“Ça m’a beaucoup blessé. J’ai ressassé toutes les fois où elle m’avait menti : quand je l’ai rencontrée, elle avait 40 ans et non 32. Mais j’ai fini par lui pardonner… Aujourd’hui, nous préférons en rire”, poursuit-il. Très vite après cette découverte, le couple s’est marié et a eu un enfant.