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INTERVIEW. Noëlle Châtelet, écrivaine et présidente de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), se confie le suicide de sa mère mais également sur son combat sur le droit à mourir.
Un timbre fiscal garantit le règlement d'une taxe à une administration française. Il peut être utile à plusieurs fins, comme l'indique Ooreka :
Autrefois disponible chez les buralistes, le timbre fiscal doit désormais être acheté en ligne, sous forme électronique.
Un timbre fiscal électronique est valable jusqu'à douze mois après la date de son paiement. Mais peut-il vous être remboursé si vous ne l'utilisez pas dans le délai imparti ? D'après le site officiel du ministère de l'Economie, le remboursement est possible dans les 18 mois qui suivent la date d'achat.
"Pour tous les timbres achetés depuis le 12 septembre 2019, encore non utilisés et non remboursés au 12 mars 2020, les dates de validité et de remboursement ont été allongées de 6 mois", explique de son côté l'administration fiscale.
Pour vous faire rembourser, vous devez vous rendre sur le site timbres.impots.gouv.fr et renseigner, entre autres, le numéro du timbre et la référence de la transaction. Il faut néanmoins que le compte bancaire utilisé au cours de l'achat du timbre fiscal soit toujours ouvert. Il suffira dès lors de quelques jours pour recevoir l'argent sur votre compte en banque !
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