
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Si le sujet des punaises de lit n’est plus vraiment d'actualité en France en cette fin d’année, un autre pays accuse la France d'être en partie responsable des cas de punaises de lit : la Corée du Sud. En effet, ces deux dernières semaines, une trentaine de cas ont été recensés dans le pays, un chiffre dérisoire et négligeable, mais qui ne fait pas du tout rire les autorités locales.
Selon BFMTV, un plan de lutte à hauteur de 350 000 euros va être débloqué pour éradiquer les punaises là-bas. Il faut dire que ce parasite est considéré comme un fléau voire un sujet de “psychose collective” en Corée du Sud. La raison est simple : dans les années 60, le pays avait été infesté, cette fois-ci à forte densité, ce qui avait longuement marqué les esprits.
La France n’est pas le seul pays au cœur des accusations sud-coréennes. Les Britanniques connaissent le même reproche, provenant tout droit d’une partie des médias Corréen. Selon eux, les touristes étrangers pourraient être la cause de la hausse du nombre de cas de punaises de lit recensés dans le pays. Pour rappel, les punaises de lit sont une espèce plus ou moins présente en fonction des périodes, et ce depuis… l’Antiquité.