Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
PPDA, Lapix, Drucker : tous au rendez-vous pour Michel Denisot
Laurence Ferrari, Jérôme Commandeur ou encore Laurent Delahousse. Le JDD a publié ce dimanche quelques photos où une myriade de célébrités du petit écran apparaissent avec une mine endeuillée et toutes de noir vêtues. Et pour cause , toutes semblent assister à un enterrement...
Que les afficionados du PAF se rassurent ces obsèques étaient factices et se déroulaient face à la caméra pour les besoins d'un film. Le tout premier d'une figure emblématique de la chaîne cryptée Canal + : Michel Denisot.
Ce long-métrage intitulé "Toute ressemblance" se déroule en septembre 2001, peu après les attaques du World Trade Center. Le film raconte l’histoire de Cédric Saint-Guérande (Franck Dubosc), jeune journaliste dont la mort subite de Jean-Charles Balin, tête d’affiche du 20 heures va changer la carrière.
A lire aussi : Michel Drucker : son très rentable business en marge de ses émissions
PPDA, Lapix, Drucker : les futures stars du prochain film de Michel Denisot ?
"Toute ressemblance" est un film qui raconte les dessous de la télévision française telle que Michel Denisot l’a connue, qans être pour autant autobiographique, précisait-il à Vanity Fair l'année dernière. "Ca fait cinquante ans que je travaille, j'ai vu beaucoup de monde. Dans chaque personnage, y'en a quinze. Ca fait des monstres", expliquait-il dans les pages du magazine.
Entouré de collègues et amis comme Patrick Poivre d’Arvor, Claire Chazal ou Anne-Sophie Lapix, Michel Denisot a prévu des guests-stars. Béatrice Dalle, Joeystarr et Mouloud Achour : le casting sera richet et très divers. Certains n'ont d'ailleurs pas boudé leur plaisir au moment de tourner la scène de l'enterrement. "J’ai assisté aux obsèques de toute l’histoire de la télévision, je suis habitué!", a ainsi confié un certain Michel Drucker au journal !
Des pointures du cinéma français ont également répondu présentes comme Sylvie Testud et Denis Podalydès. "L’objectif n’est pas de faire un défilé des gens de la télé, chacun sera légitime dans son rôle", indique Michel Denisot au JDD. Avant d’ajouter. "Réunir tous ces piliers du 20 Heures, c’est du jamais-vu. Certains ne s’apprécient pas forcément, mais ils ont répondu présent".
Vidéo: Johnny Hallyday : cet héritage insoupçonné qu’il a laissé à Michel Drucker