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4. Les commerçants ont le droit de refuser votre demande

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Istock4. Les commerçants ont le droit de refuser votre demande

Si votre objet n'est pas défecteux, la loi n'oblige pas le commerçant à vous accorder un remboursement, un échange ou un avoir. Néanmoins, la plupart des vendeurs restent conciliants. 

5. Un remboursement sous conditions

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Istock5. Un remboursement sous conditions

Au lendemain de Noël, certains magasins n'ont pas encore refait leur stock. Le remboursement ou l'échange se fait donc en fonction des stocks disponibles. 

6. Des règles différentes sur Internet

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Istock6. Des règles différentes sur Internet

Si l'achat de votre cadeau a été fait en ligne, vous avez un droit de rétraction d'une durée de quatorze jours. Néanmoins, si votre objet a été endommagé, ce droit ne s'applique pas. 

7. Des frais à votre charge

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Istock7. Des frais à votre charge

Pour retourner un achat fait sur Internet, il est nécessaire de remballer votre cadeau dans un colis. Les frais seront alors à votre charge. 

8. Un mail de rétractation obligatoire

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Istock8. Un mail de rétractation obligatoire

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