Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La chance sourit aux retardataires. Elizabeth Johnson, mère de famille habitant à Lucama, en Caroline du Nord, peut remercier son étourderie. D'après les informations de Yahoo.fr, cette joueuse de loterie Powerball est arrivée en retard pour valider sa grille. Elle voulait participer au tirage de 21 heures 57, mais a été prise par le temps. "Alors qu’elle s’est précipitée (...) son billet n’a pu être validé à temps pour une histoire de secondes", rapporte le média. À ce moment, Elizabeth Johnson ne sait pas encore que ce retard va faire basculer sa vie à jamais.
Miraculeusement, ce retard lui a valu de gagner la coquette somme... De deux millions de dollars. En effet, son billet validé trop tard était de fait valable pour un autre tirage se déroulant trois jours plus tard. Là, ces cinq numéros s'avèrent gagnants et lui font empocher un million de dollars. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, la mère de famille double son gain grâce à la "boule multiplicatrice x2". Étant donné que les gains issus de loterie sont soumis aux impôts aux États-Unis, la gagnante s'en sort donc avec 1,4 million de dollars, soit 1,1 million d'euros.
"C'était un véritable choc"
Ce fabuleux gain fut une surprise totale pour Elizabeth Johnson : "C’était un véritable choc. Quand j’ai reçu un message pour me dire que j’avais gagné, je me suis dit : 'Mais, je n’ai même pas participé…'", confie la mère de famille. Bien décidée à profiter de son coup de chance, la gagnante a décidé d'emmener sa famille à Disneyland, d'acheter une maison et d'aller en vacances.