Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
58 365. C’est le nombre de malades décédés du nouveau coronavirus en l’espace de deux mois aux Etats-Unis, d’après les dernières données actualisées mardi 28 avril par l'université Johns-Hopkins.
Le chiffre dépasse désormais celui des soldats américains tués en deux décennies durant la guerre du Vietnam, note franceinfo avec l’AFP. Cela fait des Etats-Unis le territoire le plus touché par la pandémie de Covid-19 sur la planète. Lors du conflit au Vietnam (1955-1975), 58 220 militaires américains ont perdu la vie, selon le bilan officiel publié aux Archives nationales.
[node:covid-19-france]
Coronavirus : des seuils symboliques viennent d’être dépassés
Certes, les deux événements sont totalement différents mais ce seuil revêt une portée symbolique. Il permet de se faire une idée du traumatisme rencontré par la population américaine au XXe siècle. A cela s’ajoute le franchissement d’un autre seuil symbolique : celui du million de cas diagnostiqués de nouveau coronavirus aux Etats-Unis. D'après l'université Johns-Hopkins, cela équivaut à environ le tiers du nombre total de cas recensés dans le monde. En effet, le bilan journalier aux Etats-Unis a connu une hausse ce mardi 28 avril. 2 207 décès supplémentaires du nouveau coronavirus ont été comptabilisés en seulement 24 heures. Le nombre de morts sur une journée avait pourtant chuté autour de 1 300, dimanche 26 et lundi 27 avril.
C'est pourquoi l’État de New York, qui demeure l’épicentre de la pandémie aux États-Unis, reste vigilant et n’envisage aucun déconfinement avant le 15 mai. "L’émotion ne peut pas guider le processus", a indiqué ce mardi 28 avril son gouverneur Andrew Cuomo. Il entend se concentrer sur des indicateurs rationnels.