Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Le tribunal de grande instance de Nanterre a accédé ce jeudi à la requête des avocats de Laura Smet et David Hallyday qui souhaitaient le renvoi de l’audience. Pour cela, ils arguaient notamment de la réception de plusieurs documents, en anglais et incomplets les jours précédents, mais aussi et surtout de l’absence de pièces indispensables concernant les deux trusts qui gèrent aujourd’hui l’héritage de Johnny Hallyday. L’un gère les biens français, l’autre le reste.
Les juges ont donc accédé à leur requête et sommé Laeticia Hallyday et ses conseils de fournir les pièces avant lundi 19 mars, rapporte Le Figaro.
A lire aussi : Héritage de Johnny : on connaît le montant que Laura Smet et David Hallyday réclament à Laeticia
Dans le détail
Les pièces que livrera le camp de Laëticia Hallyday s’annoncent riches de détails. Elles devraient notamment dévoiler les noms des personnes associées aux différents trusts, les actifs déjà gérés et les actifs en cours d’acquisition. La villa de Pacific Pallissade, à Los Angeles, est par exemple détenue par le trust JPS.
Outre les identités du ou des trustees et le périmètre des entités, les documents devraient révéler à combien est louée la villa que Johnny et Laeticia avaient acheté à Saint Barthelemy. C’est l’avocat des deux aînés du taulier qui l’a assuré en déclarant jeudi au tribunal : "Nous avons besoin de plusieurs documents que vous et nous n'avons pas: le nom du trustee, l'acte de nomination, la liste des actifs dans le trust actuellement, celle des actifs en cours de mise dans le trust et enfin le ou les comptes bancaires de ce trust par lesquels doivent transiter les loyers de la villa à Saint-Barthélemy et ce pour apprécier les mesures conservatoires demandées".
L'audience a été renvoyée au 30 mars.