Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
La Poste a sorti une petite nouveauté tout à fait originale récemment. Ce vendredi 17 mai, elle a mis en vente un timbre à l'effigie des baguettes de pain françaises. Mais ce n'est pas tout ! Ce dernier présente la particularité des plus insolites : de sentir le pain frais !
Tiré à 594 000 exemplaires
Dévoilé jeudi dernier, jour de la Saint-Honoré le patron des boulangers, à l'imprimerie Philaposte de Boulazac (Dordogne), ce nouveau timbre est tiré à 594.000 exemplaires, rapporte un reportage de TF1.
"I cône internationale", d'après le site de La Poste, la baguette, "symbole de notre gastronomie, joyau de notre culture" est "la promesse d’une expérience sensorielle délectable". Sur ledit timbre figure une baguette de pain enroulée d’un ruban bleu, blanc, rouge noué en forme de cœur.
"La baguette, pain de notre quotidien, symbole de notre gastronomie, joyau de notre culture", s’est enthousiasmé La Poste sur son site internet.
Vendu à 1,96 euro l'unité (soit le prix d'une lettre internationale de 20 grammes), ce timbre représente une baguette décorée d'un ruban bleu-blanc-rouge.
Il a une senteur d'"effluves de boulangerie", selon le site internet de la boutique parisienne Le Carré d'encre, qui le commercialise. Avis aux collectionneurs qui doivent déjà avoir l'eau à la bouche !